Historique

 

 

      

 

 UNE NOUVELLE ASSOCIATION EST NEE

 

 

 

 

Partie d'un quarteron de Thézanais venus d'ailleurs, l'idée de créer un regroupement des "audois d'adoption" a trottiné quelque temps dans les têtes pour aboutir à la concrétisation d'une association régie par la loi du 1° juillet 1901.

C'est ainsi que tout récemment a été créée l'Association E.N.A. (Entraide des Nouveaux Audois) dont l'objet est de "favoriser l accueil, l'intégration et le rapprochement des nouveaux résidents audois, par des activités festives, ludiques, culturelles, sportives, récréatives, d'intérêt collectif, organisation de représentations ou de spectacles ". C'est aussi " apporter aide, assistance et conseils dans toutes les démarches ou formalités administratives ou juridiques permettant aux nouveaux audois d'avoir une qualité de vie répondant à leurs souhaits ".

On constate à la lecture de cet objet que les fondateurs ont tenu à créer un climat de fraternité et de solidarité envers celles et ceux qui sont venus dans l'Aude et qui éprouvent, comme eux l'ont éprouvé, le besoin de se sentir aidés, épaulés, de se faire des amis, d'assister à des échanges de cultures, de passions et ce dans les domaines de la vie de tous les jours (les langues anglaise, allemande, portugaise, espagnole sont maîtrisée par certains membres au sein du conseil, et il est fait appel à d’autres volontaires).

 

Le Conseil d'Administration de l'E.N.A. est composé de :

            - Marc JADOUIN - Président

            - Nicole CHAMBERLAND - Secrétaire

            - Marilyne ALLEGRO - Trésorière

            - Florence SIMAO - Contrôleur de Gestion

            - Marcel MARESCAUX - Conseiller juridique

 

Le siège social se trouve 49, Avenue de la Gare à Thézan des Corbières

 

Cette association se veut être le rassemblement de tous les néo-audois en quête d'amitié, d'entraide et d'accueil. L'adhésion peut se faire pour une cotisation annuelle modique de 15 €uros  par membre actif (famille).

Une prochaine réunion fixant un calendrier des animations sera organisée dans le courant du mois de février. Nul doute que l'esprit fédérateur voulu par le Conseil d'Administration, saisira de nombreuses personnes tant parmi les compatriotes français qu'Européens. Madame de Sévigné a dit :"L'amitié se réchauffe quand on est dans les mêmes intérêts". Cette citation pourrait être la devise de l'E.N.A. !

Pour en savoir plus,

  Téléphones

Le président : 04 68 43 33 02

la secrétaire :   04 68 43 33 89

          

         

Copyright(c) 2003 Armindo/ena-aude. Tous droits réservés.
ena-aude@wanadoo.fr